dimanche 14 octobre 2018
Vous êtes ici  > Espace Formation et Tutorat  > Ateliers  > Atelier du corps en mouvement

Atelier du corps en mouvement

animé par Sara Jaleco

jeudi 5 mars 2009, par Sara Jaleco


fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail envoyer par mail 0 réaction



Tarif : 100 euros / trimestre + 10 euros adhésion association à Expressions-actuelles ; cie leMooveNeMent.

 

lieu : MPT Frédéric Chopin/ Montpellier : jeudi de 20H30 à 22H30

 

Espace famille Adages/ Montpellier : lundi de 19h00 à 21H00

 

en prévision:UAHV/ Montpellier : les mardi de janvier, février, mars.

 

Pour toute inscription contacter Sara Jaleco :

Tél fixe : 04 30 02 01 94 ou tél mobile : 06 77 10 53 46

 

Cet atelier s’adresse à toute personne désireuse d’explorer les potentialités de la danse de chacun, en découvrant le corps à la fois instinctif et intelligent, par la curiosité, la perception et le mouvement. Avec des outils simples et créatifs, inspirés de la technique de danse contemporaine et d’une approche dynamique et multifacettes du corps, nous danserons, par l’écoute et l’élan, avec l’espace, les autres, les muscles, les rêves.

 

Le point de départ de cet atelier est ce que nous possédons d’emblée, ce qu’est déjà là : le corps ses membres, tête, tronc, ce qu’il ressent le vécu ses mémoires, l’expérience de chacun l’extérieur les autres, l’espace, l’énergie

 

Comment se mettre en mouvement et créer sa propre danse ? Que nous raconte le corps si on prend le temps de le connaître et le danser ? Le même corps qui se lève, marche et mange tous les jours. Des propositions simples qui s’inspirent du corps la fois quotidien et ancien, mécanique et créatif, organique et expressif. Un corps matière et émotion, qui s’intéresse à ce qui l’habite.

 

Nous aborderons des éléments techniques comme l’espace, la biologie, l’axe, l’anatomie, la malléabilité, la gravité, etc. Des éléments vivants comme la curiosité, les émotions, les sensations, les instincts, le jeu, etc., animerons constamment l’intention dans le travail. L’atelier débutera par un temps d’ouverture et de disponibilité au mouvement. Il se déroulera de façon progressive alternant entre des séquences définies de mouvement et des temps d’improvisation autour de thématiques précises. Un temps final d’exploration personnel à ouvrir et à partager avec le groupe.

PDF - 1.1 Mo


Suivre la vie du site RSS 2.0  |  Haut de page  |  Plan du site  |  Espace privé  |  Contacts  |  Faire connaître le site  |  Mentions légales  |  SPIP  |  squelette  |  expressions-actuelles.org ©janvier 2008